All Access est un espace d’accueil, d’expérimentations et d’innovations techniques autour du handicap à destination de tous les publics.
Ce lieu de rencontres et d’exposition rapproche, interpelle les festivaliers et donne une visibilité à des projets artistiques et techniques originaux liés au handicap.
Créer un espace où se mêlent public valide et public empêché, exposer des projets artistiques qui associent culture et handicap, tel est le but de ALL ACCESS.
1000 prestations d’accueil et d’accompagnement pour les 483 personnes à mobilité réduite ont été effectuées lors cette l’édition 2023.
Depuis 2015, à travers sa Fondation dédiée au handicap et son action sociale, Malakoff Humanis, accompagne les organisateurs de festivals dans la mise en œuvre de dispositifs destinés à les rendre plus accessibles aux personnes en situation de handicap.
Du Réperkusound (29 mars au 1er avril) au Nancy Jazz Pulsasions (5 au 19 octobre), en passant par les Eurockéennes (4 au 7 juillet), le Groupe soutiendra cette année 20 festivals en France métropolitaine, de toute taille et style musical.
En 2023, Malakoff Humanis a renforcé son engagement en publiant, en collaboration avec GoGoGood[1], le Livre blanc « Festivalons tous ensemble ». Premier guide de bonnes pratiques sur l’accessibilité des festivals, ce livre blanc rassemble des expérimentations terrain, ainsi que les témoignages d’organisateurs de festivals, d’acteurs de l’accessibilité et de festivaliers en situation de handicap. Il donne ainsi les clés pour se lancer dans une démarche d’accessibilité ou pour la développer.
(1) GOGOGOOD accompagne les entreprises dans la mise en place d’expériences responsables. En rendant plus accessible l’engagement écologique et solidaire, GOGOGOOG propose aux entreprises des projets d’intérêt général pour enrichir leur plan d’actions RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).